En Europe et à l'International
Réciprocité de l'Avis Technique avec ses homologues étrangers
Les éléments de preuve fournis pour les « homologations » étrangères formulés par l'un des membres de l'UEAtc (Union Européenne pour l'Agrément technique dans la construction), peuvent être pris en compte lors de l'instruction de la demande d'Avis Technique.
Inversement, l'Avis Technique peut faciliter l'obtention d'une « homologation » hors de France. Il est également possible d'instruire simultanément l'Avis Technique avec un ou plusieurs de ses homologues, en prenant en compte les spécificités des pays choisis, du point de vue notamment des exigences de mise en œuvre.
Qu'est-ce qu'une Évaluation Technique Européenne ?
L'Évaluation Technique Européenne (ETE) est facultative et définie par le Règlement des Produits de Construction. L'ETE est un document d'évaluation des caractéristiques intrinsèques d'un produit qui n'est pas couvert ou qui n'est pas totalement couvert par une norme européenne harmonisée. Cette évaluation est destinée à permettre le marquage CE du produit concerné. L'ETE peut être complété par une démarche d'Avis Technique pour l'appréciation des l'aptitude à l'emploi du produit relativement aux exigences réglementaires et d'usage auxquelles l'ouvrage à construire doit normalement satisfaire.